As­sis­tance ré­ponse après in­ci­dent Cy­ber 

Face à une cy­be­rat­taque ou à une dé­faillance cri­tique de votre in­fra­struc­ture in­for­ma­tique, Dcom-So­lu­tions pro­pose une as­sis­tance ré­ponse après in­cident Cy­ber ra­pide et ci­blée. Nos ex­perts en cy­ber­sé­cu­ri­té agissent sur site pour conte­nir l’incident, ré­pa­rer les sys­tèmes tou­chés et ren­for­cer vos dé­fenses contre les me­naces fu­tures. 

Un ac­com­pa­gne­ment en trois étapes clés 

1. Conte­nir la me­nace et sé­cu­ri­ser l’environnement 

Nous agis­sons im­mé­dia­te­ment pour : 

  • Iso­ler les sys­tèmes af­fec­tés afin de li­mi­ter la pro­pa­ga­tion de l’incident. 
  • Iden­ti­fier les vul­né­ra­bi­li­tés ex­ploi­tées grâce à une ana­lyse pré­cise de votre in­fra­struc­ture. 
  • Mettre en place des me­sures tem­po­raires pour pro­té­ger les don­nées sen­sibles. 
  • Vous ac­com­pa­gner dans la com­mu­ni­ca­tion crise in­terne et ex­terne. 

2. Ré­pa­rer et res­tau­rer vos sys­tèmes 

Nos ex­perts se concentrent sur : 

  • L’élimination com­plète des lo­gi­ciels mal­veillants, failles ou in­tru­sions dé­tec­tées. 
  • La re­mise en état des sys­tèmes tou­chés pour un re­tour à la nor­male ra­pide. 
  • La ré­cu­pé­ra­tion des don­nées cri­tiques en ex­ploi­tant vos sau­ve­gardes ou en ap­pli­quant des tech­niques de res­tau­ra­tion avan­cées. 

3. Pré­ve­nir de fu­turs in­ci­dents 

Pour ren­for­cer vos dé­fenses après une in­ter­ven­tion, nous pro­po­sons : 

  • Une ré­vi­sion et op­ti­mi­sa­tion des po­li­tiques de sé­cu­ri­té, adap­tées à votre ac­ti­vi­té. 
  • Des for­ma­tions sur me­sure pour sen­si­bi­li­ser vos équipes aux bonnes pra­tiques. 
  • Un au­dit glo­bal de votre in­fra­struc­ture pour iden­ti­fier les axes d’amélioration à court et long terme.

    Ce qui nous dis­tingue

    • Une ex­per­tise hu­maine et tech­nique : nos in­ter­ven­tions s’appuient sur des pro­fes­sion­nels qua­li­fiés, ca­pables de gé­rer des si­tua­tions com­plexes sur le ter­rain. 
    • Des so­lu­tions adap­tées à votre contexte : chaque in­ci­dent est unique, c’est pour­quoi nous pri­vi­lé­gions des ap­proches per­son­na­li­sées. 
    • Une ap­proche proac­tive : notre ob­jec­tif va au-de­là de la ré­pa­ra­tion, nous vous ai­dons à bâ­tir une in­fra­struc­ture ré­si­liente face aux me­naces ac­tuelles. 

     

    Confiez à Dcom-So­lu­tions votre as­sis­tance ré­ponse après in­ci­dent Cy­ber et bé­né­fi­ciez d’une ré­ponse ra­pide et ef­fi­cace pour sé­cu­ri­ser vos sys­tèmes. Nos in­ter­ven­tions pré­ven­tives et cu­ra­tives ga­ran­tissent une ré­so­lu­tion ra­pide et un ac­com­pa­gne­ment pour un ave­nir nu­mé­rique plus sûr. 

      Pres­ta­taire de so­lu­tions in­for­ma­tiques & té­lé­coms à Chas­se­neuil-du-Poi­tou, Dcom-So­lu­tions aide les en­tre­prises de Poi­tiers, Niort, An­gou­lême et La Ro­chelle qui sou­haitent ac­cé­lé­rer leur trans­for­ma­tion di­gi­tale.

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