Solution de téléphonie entreprise poitiers

Les so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle sont bien plus qu’un simple moyen de com­mu­ni­ca­tion. Elles sont de­ve­nues un pi­lier stra­té­gique pour les grandes en­tre­prises, im­pac­tant di­rec­te­ment leur per­for­mance et leur com­pé­ti­ti­vi­té. La mo­der­ni­sa­tion des sys­tèmes té­lé­pho­niques, no­tam­ment grâce à la té­lé­pho­nie IP et aux com­mu­ni­ca­tions uni­fiées, per­met une flexi­bi­li­té ac­crue et une mo­bi­li­té es­sen­tielle pour les équipes en té­lé­tra­vail ou en dé­pla­ce­ment. Dcom-So­lu­tions, ex­pert en so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle, com­prend les en­jeux de cette trans­for­ma­tion et pro­pose des so­lu­tions sur me­sure pour op­ti­mi­ser les com­mu­ni­ca­tions d’en­tre­prise.

La sé­cu­ri­té des com­mu­ni­ca­tions est éga­le­ment pri­mor­diale. Les en­tre­prises doivent pro­té­ger leurs don­nées contre les cy­be­rat­taques en uti­li­sant des pro­to­coles de sé­cu­ri­té avan­cés et des sys­tèmes de chif­fre­ment ro­bustes.

Des fonc­tion­na­li­tés avan­cées, telles que les confé­rences té­lé­pho­niques, la mes­sa­ge­rie vo­cale in­té­grée et les ou­tils de col­la­bo­ra­tion, per­mettent d’a­mé­lio­rer la pro­duc­ti­vi­té des équipes tout en as­su­rant une conti­nui­té de ser­vice op­ti­male. Avec des op­tions comme le SIP Trun­king et les sys­tèmes PBX, les en­tre­prises peuvent bé­né­fi­cier d’une ges­tion cen­tra­li­sée et per­son­na­li­sée de leur té­lé­pho­nie, ré­dui­sant ain­si les coûts tout en aug­men­tant la qua­li­té des ap­pels.

Dans ce contexte de trans­for­ma­tion tech­no­lo­gique ra­pide, Dcom-So­lu­tions aide les en­tre­prises, quelle que soit leur taille, à choi­sir des so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle adap­tées à leurs be­soins spé­ci­fiques pour res­ter com­pé­ti­tives et ef­fi­caces.

Dé­fi­ni­tion de la té­lé­pho­nie d’en­tre­prise

La té­lé­pho­nie d’en­tre­prise re­pré­sente le sys­tème de com­mu­ni­ca­tion uti­li­sé par une en­tre­prise pour ses ap­pels té­lé­pho­niques in­ternes et ex­ternes. Elle en­globe les tech­no­lo­gies et les ser­vices per­met­tant aux col­la­bo­ra­teurs de com­mu­ni­quer via des lignes té­lé­pho­niques dé­diées, que ce soit à l’in­té­rieur de l’en­tre­prise, avec des clients, ou avec d’autres par­ties pre­nantes ex­ternes. En ré­su­mé, c’est l’en­semble des ou­tils et des in­fra­struc­tures qui fa­ci­litent les com­mu­ni­ca­tions vo­cales pro­fes­sion­nelles au sein d’une or­ga­ni­sa­tion.

Les en­jeux de la té­lé­pho­nie d’en­tre­prise

Mo­bi­li­té et flexi­bi­li­té

La mo­bi­li­té est de­ve­nue es­sen­tielle dans le monde pro­fes­sion­nel ac­tuel. Les so­lu­tions de té­lé­pho­nie mo­derne per­mettent aux col­la­bo­ra­teurs de res­ter connec­tés, qu’ils soient au bu­reau, en dé­pla­ce­ment ou en té­lé­tra­vail. La flexi­bi­li­té of­ferte par des sys­tèmes comme la VoIP ou les com­mu­ni­ca­tions uni­fiées ga­ran­tissent une conti­nui­té de ser­vice et une ré­ac­ti­vi­té ac­crue.

Amé­lio­ra­tion de la pro­duc­ti­vi­té

Des sys­tèmes de té­lé­pho­nie per­for­mants contri­buent di­rec­te­ment à l’a­mé­lio­ra­tion de la pro­duc­ti­vi­té des équipes. Grâce à des fonc­tion­na­li­tés avan­cées telles que les confé­rences té­lé­pho­niques, la mes­sa­ge­rie vo­cale in­té­grée, et les ou­tils de col­la­bo­ra­tion, les équipes peuvent com­mu­ni­quer et col­la­bo­rer de ma­nière plus ef­fi­cace.

Sé­cu­ri­té des com­mu­ni­ca­tions

La sé­cu­ri­té des don­nées est un en­jeu ma­jeur pour les en­tre­prises. Les so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle in­tègrent des pro­to­coles de sé­cu­ri­té avan­cés pour pro­té­ger les com­mu­ni­ca­tions contre les cy­be­rat­taques et les écoutes non au­to­ri­sées. Les sys­tèmes mo­dernes offrent des op­tions de chif­fre­ment et des contrôles d’ac­cès ri­gou­reux.

Les so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle par Dcom-So­lu­tions

2024-11-19 - Gold Partner badge - Dcom-Solutions

Té­lé­pho­nie d’en­tre­prise 3CX

La so­lu­tion 3CX est une pla­te­forme de té­lé­pho­nie IP qui ré­vo­lu­tionne la com­mu­ni­ca­tion d’en­tre­prise. Elle offre une large gamme de fonc­tion­na­li­tés telles que les ap­pels vi­déo, les confé­rences té­lé­pho­niques, la mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née et l’in­té­gra­tion CRM. 3CX est com­pa­tible avec de nom­breux ma­té­riels et peut être dé­ployée sur site ou dans le cloud, of­frant ain­si une flexi­bi­li­té et une adap­ta­bi­li­té maxi­males.

Avan­tages de la té­lé­pho­nie d’en­tre­prise 3CX :

  • Sim­pli­ci­té et ac­ces­si­bi­li­té : La so­lu­tion 3CX per­met de gé­rer toutes les com­mu­ni­ca­tions de­puis votre na­vi­ga­teur, sim­pli­fiant ain­si la ges­tion quo­ti­dienne.
  • Com­mu­ni­ca­tion om­ni­ca­nale : In­té­grez le chat, les SMS et les ré­seaux so­ciaux pour une com­mu­ni­ca­tion uni­fiée.
  • Vi­sio­con­fé­rence illi­mi­tée : Or­ga­ni­sez des réunions sans li­mite de par­ti­ci­pants ni té­lé­char­ge­ment né­ces­saire.
  • Mo­bi­li­té to­tale : Res­tez connec­té par­tout grâce à la com­pa­ti­bi­li­té avec de nom­breux ma­té­riels.
Xorcom

Té­lé­pho­nie d’en­tre­prise fixe sur me­sure 

 

Dcom-So­lu­tions pro­pose des so­lu­tions de té­lé­pho­nie fixe sur me­sure grâce à la tech­no­lo­gie Xor­com. Ces sys­tèmes PBX (Pri­vate Branch Ex­change) per­mettent une ges­tion cen­tra­li­sée et per­son­na­li­sée de la té­lé­pho­nie d’en­tre­prise. Les so­lu­tions Xor­com sont par­ti­cu­liè­re­ment adap­tées aux en­tre­prises qui re­cherchent une in­fra­struc­ture té­lé­pho­nique ro­buste, évo­lu­tive et sé­cu­ri­sée.

Xorcom

Avan­tages de la té­lé­pho­nie d’en­tre­prise fixe sur me­sure :

  • Mi­gra­tion fa­cile : Gar­dez vos ha­bi­tudes tout en bé­né­fi­ciant de fonc­tion­na­li­tés amé­lio­rées.
  • Sé­cu­ri­té ren­for­cée : Pro­fi­tez d’une pro­tec­tion avan­cée contre les abus et les in­ter­rup­tions grâce à l’IPBX hé­ber­gé.
  • In­ter­face Web : Contrô­lez et gé­rez votre sys­tème té­lé­pho­nique en temps réel.
  • Éco­no­mies : Ré­dui­sez les coûts grâce aux com­mu­ni­ca­tions gra­tuites entre sites et l’ab­sence de main­te­nance ma­té­rielle.
Solutions d'entreprise professionnel abonnement téléphonie fixe

Abon­ne­ment té­lé­pho­nie fixe

 

L’a­bon­ne­ment té­lé­pho­nie fixe pro­po­sé par Dcom-So­lu­tions via le SIP Trun­king per­met de connec­ter votre sys­tème té­lé­pho­nique PBX à In­ter­net. Ce­la offre une ré­duc­tion si­gni­fi­ca­tive des coûts par rap­port aux lignes té­lé­pho­niques tra­di­tion­nelles et amé­liore la qua­li­té des ap­pels. Les so­lu­tions de SIP Trun­king sont flexibles et peuvent être ajus­tées en fonc­tion des be­soins de l’en­tre­prise, per­met­tant ain­si une ges­tion ef­fi­cace des com­mu­ni­ca­tions.

Avan­tages de l’abonnement té­lé­pho­nie fixe :

  • Ges­tion cen­tra­li­sée des sites : Sim­pli­fiez la ges­tion en re­grou­pant tous vos sites sous un seul trunk SIP, of­frant une co­or­di­na­tion ef­fi­cace et une ges­tion uni­fiée.
  • Sé­cu­ri­té amé­lio­rée : Pro­té­gez vos com­mu­ni­ca­tions contre les in­ter­rup­tions et les at­taques avec une re­don­dance des liens d’ac­cès.
  • Maî­trise com­plète : Gé­rez vos com­mu­ni­ca­tions en temps réel pour une ef­fi­ca­ci­té op­ti­male.
  • Éco­no­mies réelles : Bé­né­fi­ciez d’ap­pels na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux in­clus pour ré­duire les coûts
Téléphonie mobile entreprise

Té­lé­pho­nie mo­bile

Pour les en­tre­prises qui ont be­soin de res­ter connec­tées en toute cir­cons­tance, Dcom-So­lu­tions pro­pose des so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle sur mo­bile adap­tées. Ces offres in­cluent des for­faits mo­biles com­pé­ti­tifs, une cou­ver­ture ré­seau op­ti­male et des ser­vices per­son­na­li­sés pour ré­pondre aux be­soins spé­ci­fiques des pro­fes­sion­nels. La té­lé­pho­nie mo­bile d’en­tre­prise as­sure une conti­nui­té de ser­vice et une ré­ac­ti­vi­té ac­crue, per­met­tant aux col­la­bo­ra­teurs de res­ter connec­tés où qu’ils soient.

Téléphonie mobile entreprise

Avan­tages de la té­lé­pho­nie mo­bile :

  • Fonc­tion­na­li­tés avan­cées de ges­tion : Gé­rez vos ap­pels, la mes­sa­ge­rie vo­cale, et plus en­core.
  • 5G gra­tuite : Ac­cé­dez à la 5G sans coût sup­plé­men­taire dès 50Go de da­ta.
  • Coûts maî­tri­sés : Pro­fi­tez de for­faits tout in­clus pour une meilleure ges­tion des coûts.
  • Sui­vi sur me­sure : Gé­rez vos ap­pa­reils mo­biles à dis­tance et per­son­na­li­sez vos ser­vices grâce à des ou­tils comme Sam­sung Knox Ma­nage.

Conclu­sion

Bien plus qu’un simple moyen de com­mu­ni­ca­tion, la té­lé­pho­nie d’en­tre­prise est un le­vier stra­té­gique qui im­pacte di­rec­te­ment la per­for­mance et la com­pé­ti­ti­vi­té des en­tre­prises. Dcom-So­lu­tions s’en­gage à four­nir des so­lu­tions de com­mu­ni­ca­tion in­no­vantes, adap­tées et évo­lu­tives, per­met­tant aux en­tre­prises de re­le­ver les dé­fis de com­mu­ni­ca­tion d’au­jourd’­hui et de de­main.

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus sur
nos so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle ?

 

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus sur nos so­lu­tions de té­lé­pho­nie pro­fes­sion­nelle ?

 

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Ba­sée à Chas­se­neuil-du-Poi­touDcom-So­lu­tions met à dis­po­si­tion son ex­per­tise in­for­ma­tique & té­lé­coms aux en­tre­prises de Poi­tiers, Niort, An­gou­lême et La Ro­chelle.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


TeamViewer


Le livechat est également disponible pour toute demande de support