Dcom-So­lu­tions est en cours de ré­fé­ren­ce­ment sur la pla­te­forme Cybermalveillance.gouv.fr

Qu’est-ce que c’est ?

Logo-Cybermalveillancegouvfr

Créée en 2017, Cybermalveillance.gouv.fr a pour ob­jec­tif d’assister les par­ti­cu­liers, les en­tre­prises, les as­so­cia­tions, les col­lec­ti­vi­tés et les ad­mi­nis­tra­tions qui sont vic­times d’actes de cy­ber­mal­veillance. Son rôle consiste éga­le­ment à in­for­mer sur les me­naces nu­mé­riques et à four­nir des conseils pour se pro­té­ger.

Ses mis­sions sont :

Logo-Cybermalveillancegouvfr

L’assistance aux vic­times d’actes de cy­ber­mal­veillance

L’infor­ma­tion et la sen­si­bi­li­sa­tion au ni­veau na­tio­nal sur la sé­cu­ri­té nu­mé­rique

L’ob­ser­va­tion du risque nu­mé­rique pour pou­voir l’an­ti­ci­per

Les pro­fes­sion­nels de la sé­cu­ri­té in­for­ma­tique ré­fé­ren­cés sur la pla­te­forme peuvent être mis en re­la­tion avec des vic­times afin de leur por­ter as­sis­tance sur les in­ci­dents de sé­cu­ri­té qu’ils ren­contrent.

Leur ex­per­tise couvre trois do­maines :

  • Ana­lyse ap­pro­fon­die de la na­ture des in­ci­dents de cy­ber­sé­cu­ri­té et de leurs ori­gines,
  • Mise en place de me­sures tech­niques vi­sant à li­mi­ter l’ampleur de l’incident,
  • Ré­ta­blis­se­ment des sys­tèmes af­fec­tés dans des condi­tions de sé­cu­ri­té op­ti­males.

 

Ain­si, Dcom-So­lu­tions res­pecte des cri­tères stricts :  

  • L’adoption des bonnes pra­tiques,
  • Le res­pect des lois,
  • Main­te­nir le ni­veau d’expertise,
  • Re­mon­ter les in­for­ma­tions sur la me­nace Cy­ber à la pla­te­forme.

Vic­time d’un acte de cy­ber­mal­veillance ?

Si né­ces­saire et si vous le sou­hai­tez, il vous se­ra pro­po­sé d’entrer en re­la­tion avec un pres­ta­taire spé­cia­li­sé en cy­ber­sé­cu­ri­té sus­cep­tible de pou­voir vous ai­der à ré­soudre votre pro­blème.

Ou contac­tez di­rec­te­ment les ex­perts
en cy­ber­sé­cu­ri­té de Dcom-So­lu­tions.

Face aux risques cy­ber, faites confiance à un vé­ri­table ex­pert

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus ?

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus ?

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Ba­sée près de Poi­tiers, Dcom-So­lu­tions met à dis­po­si­tion son ex­per­tise in­for­ma­tique & té­lé­coms aux en­tre­prises de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Cha­rente et de la Cha­rente-Ma­ri­time.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


TeamViewer


Le livechat est également disponible pour toute demande de support