Au­jourd’­hui, nous avons l’habitude de nous iden­ti­fier à nos comptes sur di­vers sites et pla­te­formes en ligne. Pour ga­ran­tir la sé­cu­ri­té de nos in­for­ma­tions, de nom­breux uti­li­sa­teurs font ap­pel à un ges­tion­naire de mots de passe.

Avant tout, c’est un ou­til per­met­tant d’ac­cé­der à nos emails, d’ef­fec­tuer des achats ou de pro­fi­ter de ser­vices de strea­ming en toute tran­quilli­té. Avec au­tant de comptes à gé­rer, il de­vient de plus en plus dif­fi­cile de se sou­ve­nir de tous les mots de passe as­so­ciés.

Ges­tion­naire de mots de passe des na­vi­ga­teurs

Afin de fa­ci­li­ter le pro­ces­sus de connexion de vos col­la­bo­ra­teurs, leur na­vi­ga­teur leur pro­pose d’enregistrer leurs in­for­ma­tions d’identification. Ce­la in­clut éga­le­ment la pos­si­bi­li­té d’en­re­gis­trer les nu­mé­ros de carte ban­caire.

Bien que le ges­tion­naire de mots de passe des na­vi­ga­teurs offrent un ni­veau de sé­cu­ri­té de base, ils peuvent ne pas être aus­si ro­bustes que des so­lu­tions dé­diées.

En ef­fet, ces ges­tion­naires en­re­gistrent et stockent vos iden­ti­fiants et mots de passe dans le na­vi­ga­teur web. Ce­pen­dant, cette pra­tique com­porte cer­tains in­con­vé­nients et risques pour les don­nées de votre en­tre­prise.

Exemple gestionnaire mdp navigateur
Bitwarden

Dcom-So­lu­tions tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec Bit­war­den, une en­tre­prise spé­cia­li­sée dans la ges­tion de mots de passe. C’est une so­lu­tion in­no­vante et sé­cu­ri­sée pour sto­cker, or­ga­ni­ser et pro­té­ger vos mots de passe en ligne.

Op­tez pour une sim­pli­ci­té d’utilisation et une com­pa­ti­bi­li­té mul­ti­pla­te­forme. Cette so­lu­tion per­met à vos col­la­bo­ra­teurs d’accéder en toute sé­cu­ri­té à leurs mots de passe de­puis n’importe quel ap­pa­reil. Que ce soit un or­di­na­teur, un smart­phone ou une ta­blette, ils au­ront la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der à leurs mots de passe en toute sim­pli­ci­té et sé­cu­ri­té.

Bitwarden

En outre, ce lo­gi­ciel vous offre des fonc­tion­na­li­tés de sé­cu­ri­té avan­cées qui ga­ran­tissent la pro­tec­tion des don­nées confi­den­tielles :

~

La gé­né­ra­tion de mots de passe forts

La vé­ri­fi­ca­tion de la sé­cu­ri­té des
sites in­ter­net

Le sto­ckage chif­fré des
in­for­ma­tions d’identification.

Les bonnes pra­tiques

Adop­tez les bons com­por­te­ments en ma­tière de ges­tion des mots de passe afin d’as­su­rer la sé­cu­ri­té de vos comptes en ligne :

  • N’enregistrez ja­mais vos mots de passe avec le ges­tion­naire de votre na­vi­ga­teur web.
  • Ins­tal­lez le ges­tion­naire de mots de passe sé­cu­ri­sé Bit­war­den.
  • Uti­li­sez la double au­then­ti­fi­ca­tion pour vos comptes.
  • Ne par­ta­gez vos mots de passe avec per­sonne.
  • Chan­gez ré­gu­liè­re­ment vos mots de passe.

Par ailleurs, afin de ré­duire les risques de cy­be­rat­taques, il est es­sen­tiel de sen­si­bi­li­ser vos col­la­bo­ra­teurs à l’importance de choi­sir un mot de passe sé­cu­ri­sé. Pour vous gui­der dans cette dé­marche, consul­tez notre ar­ticle dé­dié.

En sui­vant ces bonnes pra­tiques, ren­for­cez la cy­ber­sé­cu­ri­té de votre en­tre­prise et ré­dui­sez les risques de pi­ra­tage.

Dcom-So­lu­tions vous ac­com­pagne
dans la cy­ber­sé­cu­ri­té

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Dcom-So­lu­tions vous ac­com­pagne dans la
cy­ber­sé­cu­ri­té

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Pres­ta­taire de so­lu­tions in­for­ma­tiques & té­lé­coms à proxi­mi­té de Poi­tiers, Dcom-So­lu­tions aide les en­tre­prises de Poi­tiers, Niort, An­gou­lême et La Ro­chelle qui sou­haitent ac­cé­lé­rer leur trans­for­ma­tion di­gi­tale.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


TeamViewer


Le livechat est également disponible pour toute demande de support