Dcom-So­lu­tions vous in­forme que l’Ar­cep an­nonce la dé­géo­gra­phi­sa­tion des in­di­ca­tifs té­lé­pho­niques à par­tir du 1ᵉʳ jan­vier 2023.

Votre en­tre­prise dé­mé­nage ? Un de vos col­la­bo­ra­teurs est mu­té dans une agence ou fi­liale de votre en­tre­prise ?

C’est of­fi­ciel, à par­tir du 1ᵉʳ jan­vier 2023, vous pour­rez do­ré­na­vant conser­ver le même nu­mé­ro de té­lé­phone fixe en cas de dé­mé­na­ge­ment dans une autre ré­gion de France mé­tro­po­li­taine.

indicatifs_téléphoniques
indicatifs_téléphoniques

Qu’est-ce que les in­di­ca­tifs té­lé­pho­niques ?

Pour rap­pel, les in­di­ca­tifs té­lé­pho­niques en France sont di­vi­sés en 5 zones géo­gra­phiques :

  • 01 : Île-de-France (Pa­ris).
  • 02 : Ré­gion du Nord-Ouest (Bre­tagne, Nor­man­die, Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire) et dé­par­te­ments d’outre-mer de l’Océan In­dien (La Réunion et Mayotte).
  • 03 : Ré­gion du Nord-Est (Bour­gogne-Franche-Com­té, Grand-Est, Haut-de-France).
  • 04 : Ré­gion Sud-Est (Au­vergne-Rhône-Alpes, Corse, Pro­vence-Alpes-Côte d’Azur, Oc­ci­ta­nie : Lan­gue­doc-Rous­sillon).
  • 05 : Ré­gion Sud-Ouest (Nou­velle-Aqui­taine, Oc­ci­ta­nie : Mi­di-Py­ré­nées) et ter­ri­toires d’outre-mer (Gua­de­loupe, Mar­ti­nique, Guyane).

Ain­si, ils per­mettent d’identifier la ré­gion dé­par­te­men­tale de la pro­ve­nance d’un ap­pel.

Une évo­lu­tion tech­no­lo­gique

L’Arcep ex­plique que c’est une évo­lu­tion tech­no­lo­gique des com­mu­ni­ca­tions par In­ter­net, la voix sur IP (VoIP) “qui a le­vé des contraintes géo­gra­phiques qui exis­taient au­pa­ra­vant”.

C’est pour­quoi l’Arcep a dé­ci­dé que, à par­tir du 1ᵉʳ jan­vier 2023, elle n’im­po­se­ra plus de contrainte de lo­ca­li­sa­tion sur les in­di­ca­tifs de té­lé­phones fixes.

Par exemple, un ré­sident de La Ro­chelle dé­mé­na­geant à Lille pour­ra donc gar­der son nu­mé­ro de té­lé­phone fixe ac­tuel com­men­çant par un 05.

En ef­fet, cette dé­ci­sion va ré­pondre à un be­soin en termes d’enjeu éco­no­mique pour les en­tre­prises.

Dcom-So­lu­tions vous ac­com­pagne

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Dcom-So­lu­tions vous ac­com­pagne

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Ba­sée près de Poi­tiers, Dcom-So­lu­tions met à dis­po­si­tion son ex­per­tise in­for­ma­tique & té­lé­coms aux en­tre­prises de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Cha­rente et de la Cha­rente-Ma­ri­time.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


TeamViewer


Le livechat est également disponible pour toute demande de support