Ins­tal­lée à Poi­tiers de­puis 2008, dans la zone d’activité du Fu­tu­ro­scope, notre en­tre­prise in­for­ma­tique ac­com­pagne une grande di­ver­si­té d’acteurs éco­no­miques qui évo­luent dans des sec­teurs d’ac­ti­vi­tés très va­riés. TPE, PME lo­cales ou in­ter­na­tio­nales, ETI, grands groupes, tous nos clients sont confron­tés à la même pro­blé­ma­tique : le monde nu­mé­rique évo­lue ra­pi­de­ment, et les en­tre­prises doivent s’a­dap­ter pour res­ter com­pé­ti­tives.

C’est ce constat qui nous a conduit à dé­fi­nir notre mis­sion à la créa­tion de Dcom-So­lu­tions : four­nir à nos clients des so­lu­tions in­for­ma­tiques in­no­vantes et per­son­na­li­sées qui les aident à amé­lio­rer leur ef­fi­ca­ci­té, à ré­duire leurs coûts et à sti­mu­ler leur crois­sance.

Éga­le­ment conscient qu’il est es­sen­tiel pour toute en­tre­prise de s’as­so­cier à un pres­ta­taire in­for­ma­tique fiable et com­pé­tent, nous avons fait le choix de la proxi­mi­té et de l’en­ga­ge­ment au­près de nos clients pour four­nir un ser­vice de qua­li­té su­pé­rieure.

1. Dcom-So­lu­tions : L’es­sen­tiel des so­lu­tions in­for­ma­tiques pour les en­tre­prises

Les so­lu­tions in­for­ma­tiques pour les en­tre­prises en­globent une large gamme de tech­no­lo­gies et de ser­vices conçus pour ré­pondre aux be­soins spé­ci­fiques des or­ga­ni­sa­tions.

Qu’il s’agisse de ges­tion des don­nées, de com­mu­ni­ca­tion in­terne, de la ges­tion de pro­jet ou en­core la sé­cu­ri­té in­for­ma­tique, il existe des so­lu­tions adap­tées à chaque as­pect de votre en­tre­prise. En in­té­grant ces so­lu­tions, vous pou­vez ra­tio­na­li­ser vos opé­ra­tions, ré­duire les coûts et sti­mu­ler votre crois­sance.

Au fil des an­nées, nous avons en­ri­chi nos do­maines d’ex­per­tise pour cou­vrir l’essentiel des be­soins in­for­ma­tiques des or­ga­ni­sa­tions. Ces com­pé­tences s’expriment à tra­vers 3 grandes fa­milles de ser­vices :

L’hébergement et l’infogérance in­for­ma­tique

Nous pre­nons en charge la ges­tion de votre in­fra­struc­ture in­for­ma­tique pour vous per­mettre de vous concen­trer sur votre cœur de mé­tier. Dé­cou­vrez les avan­tages de l’in­fo­gé­rance in­for­ma­tique.

La créa­tion d’infrastructures ré­seaux sur me­sure

Nous ga­ran­tis­sons la flui­di­té d’accès à votre sys­tème d’information en met­tant à votre dis­po­si­tion des in­fra­struc­tures ré­seaux sur me­sure. Nous adap­tons votre ré­seau à votre or­ga­ni­sa­tion et nous le sé­cu­ri­sons pour in­ter­con­nec­ter vos col­la­bo­ra­teurs et leur of­frir un cadre de tra­vail op­ti­mal sur site ou à dis­tance.

Té­lé­pho­nie et ou­tils col­la­bo­ra­tifs

Dès notre créa­tion en 2008, nous avons dé­ve­lop­pé notre ex­per­tise sur les so­lu­tions de té­lé­pho­nie pour les en­tre­prises et sur les ou­tils col­la­bo­ra­tifs qui ré­pondent aux nou­velles or­ga­ni­sa­tions du tra­vail (Té­lé­pho­nie d’entreprise fixe et mo­bile, abon­ne­ments, Mi­cro­soft 365, etc.).

2. Une en­tre­prise in­for­ma­tique pour op­ti­mi­ser les pro­ces­sus mé­tier

L’un des prin­ci­paux avan­tages des so­lu­tions in­for­ma­tiques re­pose sur leur ca­pa­ci­té à op­ti­mi­ser les pro­ces­sus mé­tier et à amé­lio­rer la ges­tion des don­nées. En au­to­ma­ti­sant les tâches ré­pé­ti­tives, en cen­tra­li­sant les in­for­ma­tions et en fa­ci­li­tant la col­la­bo­ra­tion entre les équipes, nos so­lu­tions per­mettent aux en­tre­prises de ga­gner du temps et d’aug­men­ter leur pro­duc­ti­vi­té.

De plus, une meilleure ges­tion des don­nées per­met de prendre des dé­ci­sions plus éclai­rées et de mieux com­prendre les be­soins de ses clients.

3. La sé­cu­ri­té in­for­ma­tique : pro­té­ger votre en­tre­prise contre les me­naces nu­mé­riques

La sé­cu­ri­té in­for­ma­tique (cy­ber­sé­cu­ri­té) de­vrait être une pré­oc­cu­pa­tion ma­jeure pour toutes les en­tre­prises, quelle que soit leur taille ou leur sec­teur d’ac­ti­vi­té. Les so­lu­tions in­for­ma­tiques peuvent ai­der à ren­for­cer la sé­cu­ri­té de votre en­tre­prise en met­tant en place des pare-feu, des an­ti­vi­rus, des sys­tèmes de dé­tec­tion des in­tru­sions et des pro­to­coles de sé­cu­ri­té ro­bustes.

De plus, en in­ves­tis­sant dans des in­fra­struc­tures in­for­ma­tiques so­lides, vous pou­vez ga­ran­tir la dis­po­ni­bi­li­té et la fia­bi­li­té de vos sys­tèmes, même en cas de cy­be­rat­taque ou de panne ma­té­rielle.

4. Notre sup­port tech­nique in­for­ma­tique : une as­sis­tance dis­po­nible et ré­ac­tive

Lorsque des pro­blèmes in­for­ma­tiques sur­viennent, il est cru­cial d’a­voir ac­cès à un sup­port tech­nique fiable et ré­ac­tif. Dis­po­nible du lun­di au ven­dre­di, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, nos équipes sont à votre écoute et in­ter­viennent ra­pi­de­ment pour ré­soudre les pro­blèmes tech­niques et mi­ni­mi­ser les temps d’ar­rêt. Le li­ve­chat est éga­le­ment à votre dis­po­si­tion pour toute de­mande de sup­port.

L’engagement Dcom-So­lu­tions

Nous sommes en­ga­gés à four­nir à nos clients un ser­vice in­for­ma­tique de qua­li­té su­pé­rieure. Nous sommes fiers de notre ré­pu­ta­tion d’ex­cel­lence et de notre en­ga­ge­ment à long terme en­vers nos clients.

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus sur nos pres­ta­tions in­for­ma­tiques ou ob­te­nir un de­vis gra­tuit ?

 

Contac­tez-nous dès aujourd’hui pour dé­cou­vrir com­ment nos so­lu­tions in­for­ma­tiques in­no­vantes peuvent trans­for­mer votre en­tre­prise et vous ai­der à at­teindre vos ob­jec­tifs com­mer­ciaux.

Que vous cher­chiez à op­ti­mi­ser vos pro­ces­sus mé­tier, à amé­lio­rer la sé­cu­ri­té de votre en­tre­prise ou à gé­rer ef­fi­ca­ce­ment vos don­nées, notre équipe d’experts est là pour vous ac­com­pa­gner à chaque étape de votre trans­for­ma­tion nu­mé­rique.

Ba­sée près de Poi­tiers, Dcom-So­lu­tions met à dis­po­si­tion son ex­per­tise in­for­ma­tique & té­lé­coms aux en­tre­prises de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Cha­rente et de la Cha­rente-Ma­ri­time.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


TeamViewer


Le livechat est également disponible pour toute demande de support